Quels réseaux sociaux choisir en B2B ?

Quel est votre objectif ?
Générer des leads, toucher des influenceurs, booster votre référencement, partager votre actualité, apporter des réponses ou informations à votre communauté, partager les centres d’intérêts de vos cibles ou encore transmettre votre savoir et votre histoire ?

Pour que votre présence sur les réseaux soit pertinente et le ROI au rendez-vous, identifier et connaître les caractéristiques et mécaniques de chaque canal est la clé du succès. Le type et positionnement du contenu diffusé est quand à lui la clé du succès.

Présentation synthétique des principaux réseaux sociaux

Infographie les réseaux sociaux pour la communication B2B

 

Mettre en place une stratégie digital social media ? C’est par ici

Valérie BUISSON
De formation marketing et communication, j'ai occupé les fonctions de Chef de publicité chez RDB-DDB Nouveau Monde, Special Event Manager à San Francisco chez Macy's puis Directrice de clientèle chez JVC. Aujourd'hui, Directrice Conseil associée chez Turbulences Conseil, j'accompagne les décideurs des ETI dans leur stratégie de communication et de marketing opérationnel.