Baromètre 2018 : quels sont les impacts du social selling en B2B ?

Turbulences Conseil - Baromètre 2018 social selling

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France : 90% des professionnels sondés utilisent les réseaux sociaux, souvent depuis moins d’un an, et plus pour travailler leur notoriété que pour vendre, malgré les bons taux de conversion du canal.

Plus de 80 pages pour découvrir l’impact du Social Selling B2B, en France.

Réalisé par le UserLab de l’agence digitale Intuiti et La Poste Solutions Business, ce premier baromètre est issu d’une enquête exclusive, menée auprès de 383 responsables et dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.
Enrichi par l’interview d’experts et professionnels impliqués dans des démarches de Social Selling dans leur entreprise.

Parmi les questions auxquelles l’enquête répond 

  • Quelles fonctions sont les plus actives sur les réseaux sociaux professionnels ?
  • Par qui sont-elles influencées dans l’acte d’achat ?
  • Quels sont les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés ? En fonction des métiers, de l’âge, de la taille de l’entreprise ?
  • Que vont y chercher les professionnels, de la simple veille ou une véritable prise de contact ?
  • En quoi la taille de l’entreprise influence-t-elle les habitudes ?
  • Où en sont aujourd’hui les fonctions commerciales ?

Bonus disponible après le téléchargement en accès réservé

Pour aller plus loin, sachez qu’une datavisualisation des résultats est disponible. En y appliquant les filtres de votre choix, vous pourrez analyser précisément les usages de vos cibles.

Pour télécharger le baromètre et accéder au bonus : c’est par ici

 

Source : http://www.socialselling-lebarometre.fr/socialselling/barometre-laposte-intuiti
Valérie BUISSON
De formation marketing et communication, j'ai occupé les fonctions de Chef de publicité chez RDB-DDB Nouveau Monde, Special Event Manager à San Francisco chez Macy's puis Directrice de clientèle chez JVC. Aujourd'hui, Directrice Conseil associée chez Turbulences Conseil, j'accompagne les décideurs des ETI dans leur stratégie de communication et de marketing opérationnel.